Ce site présente chronologiquement mes œuvres ainsi que les expositions auxquelles j'ai participé.
Vous trouverez, sur la colonne de droite, l'ensemble de mes tableaux disponibles.

jeudi 1 octobre 2015

Période vénitienne (1)



2008 - 2010

Durant ces années, je n'ai peint que sur Venise.
D'ailleurs, j'écrivais, en présentation de l'une de mes expositions :
"Tous mes voyages me mènent à Venise, je ne peux peindre que sur Venise"...


Lagunes

Si l'on me demandait :
"Que préfères-tu à Venise ?"
Je répondrais :
"La lagune."



Je l'ai donc déclinée sous de multiples ambiances, estivale, crépusculaire, grise, ensoleillée...
Aujourd'hui, il me reste, de cette période, un seul tableau, une grande toile de 1m sur 1m, que je présente à la fin de ce billet.

















"Et peu à peu, je vis Venise approcher, je compris son impudeur chromatique, 
sa façon de donner ses couleurs dans le mouvement..."


Alain Buisine

Aucun commentaire: